Saint Martin De Laives Envoyer un mail au webmaster http://www.saintmartindelaives.com
Accueil Accueil
Historique de l'association Historique de l'association
Le saint "Martin" Le saint "Martin"
News News
Légende Légende
Poésies Poésies
Visite guidée Visite guidée *
Le Mont Saint Martin Le Mont Saint Martin
Assemblée Générale Assemblée Générale
Albums Photos Albums Photos
Remerciements Remerciements
Partenaires Partenaires
Le mot du webmaster Le mot du webmaster
Contactez nous Contactez nous
Lexique Lexique
Soutenez l'association Soutenez l'association
Le livre d'or Le livre d'or

Page disponible en anglais * Page disponible en anglais
Saint Martin de Laives Association

" Les Amis de Saint Martin de Laives "

Mairie - 71240 Laives


Assemblée Générale du 31 janvier 2004

Excusées : Mmes Simone BERNERON, Patricia BOLLETEAU, Josette FONTAINE, Cécile GAY, Marie-Jeanne BRAILLON, Claudie LEVEQUE, Marguerite THIBERT, Jeanne ROGé, Isabelle HUG.

Excusés : Mrs Maurice BONNOT, Jean-Pierre COLAS, Jean COLAS, Daniel DUCARROUGE, Roland BECHE, Maurice PASSOT, L'abbé Jean-Nol GUILLOT, Alain HABMEL.

Après les souhaits de bienvenue la nombreuse assistance, parmi laquelle on comptait la présence de Monsieur le Sénateur Maire de Sennecey le Grand, Jean-Paul EMORINE, Monsieur le Maire de Laives, Jean-Claude BECOUSSE, et de responsables d'associations, le président demande une minute de silence en mémoire de l'Abbé Bernard Rose décédé l'été 2003.

Dans son rapport moral, le président évoque les différentes manifestations et actions réalisées sur le site de Saint Martin de Laives.

Malgré la canicule exceptionnelle, les visites, qui ont été moins nombreuses, se sont soldées par des dons plus importants que l'année précédente.

Un hommage a été rendu Madame Janine PROTET et ses cousettes bénévoles pour la création et confection des costumes de la journée médiévale, également Monsieur Claude ECAILLE pour ses prestations culinaires dans la préparation des 150 repas médiévaux.
Max LECOMTE fut remercié pour son ouvrage sur le canton de Sennecey le Grand, dont les bénéfices sont reversés notre association.
Enfin le président remercie l'Abbé Jean- Nol Guillot pour sa complicité bienveillante et son soutien dans la programmation des diverses manifestations.

Le président évoquait les directives de l'Evché qui prive l'Eglise de Saint Martin de cérémonies religieuses (mariages, etc) et autres manifestations profanes (diaporamas, etc).

Cette année a encore vu les dégradations de projecteurs se poursuivre ; il a été remarqué qu'elles étaient précédées d'une rupture des chanes qui protègent le site. Le Président préconise des barrières telles qu'elles existent sur certains chemins forestiers.

D'autre part, concernant la deuxième tranche des travaux, un contact a été pris avec le représentant de Monsieur l'architecte des monuments de France, afin d'étudier ce projet.

Le site Internet continue de connatre un grand succès et a déj reu plus de 11 500 visiteurs au 20 Février 2004.
Félicitations et remerciements Nol LAURENT pour son remarquable travail de reconstruction du site qui permet une lecture encore plus rapide et plus riche puisqu'il intègre les patrimoines historiques de Laives et Sennecey le Grand.

Le président remercie pour leur dévouement les bénévoles et les membres du bureau pour leur action tout au long de l'année.

Quitus est donné au président par un vote l'unanimité. La secrétaire Michèle ALLARD fait un rappel chronologique des différentes manifestations 2003.

Paroles est donnée au trésorier qui détaille les recettes et dépenses des différentes manifestations, le solde créditeur de cette année au 31 décembre 2003 s'élève la somme de 7 160, 21 euro.

Le commissaire aux comptes Jacques ENDERLIN, approuve la bonne tenue des comptes et donne quitus au trésorier confirmé par l'Assemblée.

Le président reprend la parole afin d'énumérer les projets 2004 :

- Le 16 mai : concert avec l'ensemble musicale Archanges et la chorale Se Cantan
- Le 20 juin : fte de la musique organisée par Jolle.
- Le 4 juillet : messe annuelle
- En septembre et octobre projet également de prestations avec une chorale
- L'Eglise sera ouverte au public en période estivale comme les années précédentes.


Il est procédé l'élection tu tiers sortant :

Babette MARTINI est proposée aux suffrages et le président en profite pour la remercier de sa générosité et ses actions envers l'association.

Composition du nouveau tiers élu :
- Michèle ALLARD
- Jacqueline BARD
- Simone BERNERON
- Marie Jeanne BRAILLON
- Babette MARTINI
- Florence STUCK
- Robert CORDIER
- Daniel HITIER
- Ludwig STUCK

Monsieur Henri GILARDON nous informe de la nouvelle législation relative la réalisation des travaux sur les sites historiques.

Monsieur le Maire de Laives, Jean-Claude BECOUSSE, prend la parole pour féliciter les membres de l'association et signale une manifestation avec tailleurs de pierre en liaison avec la fte de la musique puis il évoque le développement des circuits pédestres dont la fréquentation est de plus en plus importante et qui passe notamment par le chemin des Moines qui mène Saint Martin.

Monsieur le Sénateur Maire de Sennecey le Grand, Jean-Paul EMORINE termine en évoquant le bilan positif de l'association, félicite les membres actifs sur le travail accompli et apporte une réponse aux problèmes de sécurisation du site.

Le président se félicite du nombre important de participants l'Assemblée générale, encourageant ainsi l'équipe dirigeante continuer ses efforts : Photo 1 - Photo 2

Les discours laissent la place au pot de l'amitié partagé en toute convivialité.

Si vous souhaitez nous aider à financer l'hébergement du site cliquez. Merci

Ne plus voir cette pub ?
  Si vous souhaitez nous aider à financer l'hébergement du site cliquez. Merci
 
2 visiteurs connectés actuellement. Copyright © 2007 - par Noël LAURENT - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans l'accord écrit de l'auteur.
Pour fonctionner ce site requiert que les cookies et le Javascript soient activés.
Une résolution 1024*768 minimum et le navigateur Firefox sont conseillés. Cliquez ici pour en savoir plus.
Vous faites partie des 385425 personnes qui ont visit notre site. Merci